En tant que propriétaire d’un appartement à louer, vous voulez bien évidemment mettre toutes les chances de votre côté pour trouver un locataire rapidement. En effet, aucun propriétaire ne souhaite perdre plusieurs mois de loyer et avoir un logement vide sur les bras!

Vous avez déjà employé tous les moyens classiques pour faire connaître au plus grand nombre votre offre de location : page des petites annonces dans les journaux quotidiens ou hebdomadaires, vitrine des agences immobilières, panneaux d’affichage des magasins ou des centres communautaires de la zone où se situe votre logement à louer, etc. Qu’en est-il du web? En plus des moyens de communication habituels, internet est aujourd’hui un outil indispensable si vous voulez que votre annonce de location soit vraiment efficace. Et il ne suffit pas de rédiger une annonce de trois lignes sur un site quelconque! En effet, votre annonce va côtoyer plusieurs milliers de biens en location, et il vous faudra être astucieux pour que votre appartement à louer sorte du lot et trouve un locataire dans des délais acceptables. Voici quelques astuces pour mettre votre bien à louer et le promouvoir efficacement sur le web.

Sachez profiter du potentiel des sites d’annonces immobilières

Qu’ils soient gratuits ou payants, vous avez très probablement constaté que les sites dédiés aux annonces immobilières regorgent de milliers de biens à louer et permettent de rejoindre de grandes quantités de personnes. Pour atteindre votre cible, mieux vaut donc savoir rédiger une annonce à la fois attractive et réaliste pour donner envie aux visiteurs d’aller plus loin, en quelques clics seulement.

Tout d’abord, mettez l’accent sur les photos. Une annonce sans photo revient tout simplement à une perte de temps. Des photos nombreuses et de bonne qualité vont, au contraire, permettre aux personnes en recherche d’un appartement à louer de se projeter dans votre logement en un minimum de temps.

Si, en plus de cela, vous prenez le soin de rédiger une annonce détaillée de votre bien, vous avez plus de chance de recevoir des appels de locataires potentiels. Votre annonce devra comprendre une description complète du logement et de ses équipements, de la situation géographique, incluant l’accès aux diverses commodités (écoles, commerces, transport, etc.), et toute information susceptible de mettre en avant le bien en question.

Les sites gratuits sont une excellente solution pour mettre votre annonce sur le web, et offrent plusieurs options payantes pour améliorer votre visibilité, comme la mise en tête de liste de l’annonce ou l’ajout de photos supplémentaires. Les sites payants proposent quant à eux des options plus étoffées, mais pas forcément nécessaires à votre succès.

Pensez aux réseaux sociaux

Rares sont les propriétaires qui pensent à mettre leur appartement en location sur les réseaux sociaux. Pourtant, des plateformes comme Facebook ou Twitter représentent véritablement la forme moderne du bouche-à-oreille! Là encore, les photos en nombre et de bonne qualité valoriseront votre bien. Enfin, rédiger une annonce détaillée, mais originale peut lui valoir une portée virale qui multipliera vos chances de trouver un locataire rapidement.

La meilleure solution pour louer votre bien immobilier dans les meilleurs délais, est d’opter pour une approche sur de multiples plans, et inclure les nombreux atouts du web dans votre stratégie.

Partagez cet article :