-
14
Joumelé a louer / Townhouse for rent
VIPMaison 7½
2 200$ par mois
P.-A.-Gouin, Trois-Rivières
Trois-Rivières-Ouest (Trois-Rivières)Charmante maison à louer dans un quartier agréable de Trois-Rivières Ouest, idéale pour une famille à la recherche de... -
18
Maison Trois-Rivières (Trois-Rivières) À Louer
Maison 9½
2 595$ par mois
de l'Artisan
Trois-Rivières (Trois-Rivières)Voici le 3010 de l'Artisan, une maison jumelée en location entièrement meublée! Idéale pour les entreprises d'assurances, les... -
26
Condo style maison en rangee
Maison 6½
1 900$ par mois
rue du Domaine-Joly
Trois-Rivières (Trois-Rivières)1er MOIS GRATUIT! Très grand condo de style maison en rangée, sur deux étages, comprenant 3 chambres et 2 salles de... -
10
Jumelé à louer
Maison 6½
1 875$ par mois
Rue de Chambly
Trois-Rivières-Ouest (Trois-Rivières)Jumelé à louer – Quartier tranquille et à proximité de tous les services Venez découvrir ce charmant jumelé de 3...
Autres propriétés à proximité de Trois-Rivières
Nous avons trouvé plusieurs propriétés proche de Trois-Rivières répondant à vos critères.
-
11
Maison de ville à louer
Maison 7½
1 850$ par mois
des muguets becancour
BécancourMaison de ville à louer à Bécancour secteur du plateau Concepte ouvert Spacieux et bien illuminé 2 stationnement 2... -
10
Maison a louer , tout inclus au mois
Maison 3½
1 700$ par mois
Sicard
BécancourTranquillité , clé en main, meublés, literie, vaisselle, air climatisée, stationnement privé, patio. Électricité inclus .
À propos des Maisons à louer à Trois-Rivières
Trois-Rivières, située entre Montréal et Québec, offre un marché locatif accessible avec un coût de la vie inférieur aux grandes métropoles. Cette ville industrielle et universitaire bénéficie d'une position stratégique, d'un réseau de transport développé et d'une économie diversifiée incluant l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).
La région compte environ 138 000 habitants dans l'agglomération. La population étudiante de l'UQTR génère une demande constante pour les logements locatifs, particulièrement les appartements de petite taille. Le secteur manufacturier et les services publics offrent une stabilité économique qui soutient le marché immobilier.
Selon la SCHL, le taux d'inoccupation des logements locatifs était de 4,2% en 2023, indiquant un marché relativement équilibré. Les loyers moyens se situent autour de 650$ pour un 2 pièces et 800$ pour un 3 pièces, soit des tarifs nettement inférieurs à ceux de Montréal ou Québec.
Les points forts incluent la proximité des grands centres, les espaces verts abondants, le patrimoine historique et les festivals culturels comme le Festival International de la Poésie, créant un cadre de vie attrayant pour les locataires.
Sources :
SCHL - Société canadienne d'hypothèques et de logement
Statistique Canada
Ces informations proviennent de sources tierces. LogisQuébec n'en garantit pas l'exactitude et décline toute responsabilité.


