Rester à l’hôtel peut être très agréable et ce type d’hébergement comporte plusieurs avantages mais il est difficile de se sentir chez soi dans un tel environnement. Voilà pourquoi d’autres types de logements disponibles pour location à court terme gagnent en popularité. Autrefois plutôt rare, la location d’appartement pour des séjours de courte de durée est maintenant très répandue.

Quels sont les facteurs qui attirent les gens à ce type d’hébergement? Outre l’esprit familier et accueillant, il y a plusieurs avantages significatifs qui donnent envie de l’essayer.

Adapté à tous les types de séjours

Quel est le motif du séjour? La location d’appartement est pertinente pour tous les types de voyages ou de déplacements, qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires, d’un événement spécial (festival ou conférence), d’une période de transition entre deux déménagements ou de toute autre situation qui oblige à s’installer ailleurs de façon temporaire.

Il est possible de louer un appartement meublé pour une semaine, un mois et au besoin, quelques nuits à la fois.

L’Intimité

Les appartements offrent plus d’intimité que les hôtels, où l’on doit souvent passer par les aires communes au moment des repas ou pour obtenir des services, en plus d’être entouré d’un grand nombre de voisins qui changent d’un jour à l’autre.
Dans un appartement, on peut recréer cette intimité qui est propre à celle d’une demeure, car on a généralement accès à une cuisine, à un balcon et à une salle de bain privée. Les gens restent aussi plus longtemps. Les espaces subissent donc moins de dommages et de va-et-vient.

L’esprit chaleureux

Un appartement meublé ressemble davantage à une maison. On arrive plus facilement à s’y sentir chez soi, même si c’est à court terme. Certains appartements sont aussi loués directement par les hôtes qui accueillent les invités et s’assurent de répondre à tous leurs besoins, en plus de leur partager des informations au sujet du quartier et/ou de la ville où ils séjournent.

L’autonomie

Rares sont les chambres d’hôtel qui offrent un endroit où cuisiner. Même si le séjour est de courte durée, certains apprécieront le fait de pouvoir être autonomes en préparant leurs propres repas à l’heure qu’ils souhaitent. Ceux qui sont en voyage d’affaires pourront choisir un appartement qu’ils utiliseront comme lieu de travail et ceux qui sont en déplacement temporaire, avec des enfants par exemple, auront accès à des espaces adaptés à leurs besoins. De plus, dans la plupart des cas, les appartements sont plus spacieux que les chambres d’hôtel, ce que beaucoup de gens apprécient.

L’emplacement

Comme la pratique est très répandue, les appartements locatifs sont situés dans différents secteurs des villes. Ils peuvent autant être situés dans des quartiers centraux que dans les quartiers résidentiels auxquels les visiteurs ont moins accès en général. La personne qui cherche un hébergement sélectionnera l’emplacement selon ses préférences et ses besoins.

Le prix d’une location d’appartement à court terme

La location à court terme d’un appartement coûte souvent moins d’argent que plusieurs nuitées à l’hôtel. Parfois, la différence entre les deux prix représente des centaines, voire même des milliers de dollars. Le rapport qualité/prix des appartements est donc très intéressant.

Le nombre de personnes

Ici, tout dépend de la taille de l’appartement que vous louez. Chose certaine, il est plus facile de trouver un appartement logeant plusieurs personnes qu’une chambre d’hôtel qui en accueille tout autant, ce qui en fait une option intéressante pour les familles.

De plus en plus de gens ne jurent que par la location à court terme d’un appartement pour tous les types de séjours et de voyages qu’ils prévoient. Par conséquent, on trouve sur le marché des services qui correspondent à tous les types de besoins et qui répondent à des attentes très élevées.

Partagez cet article :