Vous êtes propriétaire d’un logement ? Vous cherchez à le louer rapidement ? On a justement préparé un guide pour vous aider à savoir comment annoncer votre appartement sur Logis Québec. Publiez une annonce sur notre site web, c’est gratuit, et ça vous permet notamment de rejoindre une audience ciblée pour louer ou vendre votre bien immobilier rapidement à des personnes fiables. 

Annoncer son appartement sur Logis Québec en 6 étapes rapides

  1. Inscrivez-vous sur Logis Québec à l’aide votre adresse courriel et d’un mot de passe en quelques minutes seulement
  2. Rendez-vous automatiquement sur votre tableau de bord à partir du courriel de confirmation d’inscription ou directement sur le site web 
  3. Cliquez sur : placer une annonce à louer ou à vendre selon votre besoin
  4. Remplissez toutes les informations de localisation et de description de votre propriété en suivant les conseils qui suivront dans cet article
  5. Ajoutez des photos de votre bien et vos informations de contact afin de multiplier les chances d’obtenir des visites
  6. Attendez la validation rapide de l’équipe de Logis Québec qui publiera ensuite l’annonce sous peu 

Le tour est joué ! Vous pouvez ensuite revenir à votre annonce pour la modifier en tout temps à partir de la plateforme en ligne de Logis Québec. 

Pourquoi publier votre annonce sur Logis Québec ?

Gérez vos annonces sans effort 

Gérer une annonce pour la location de son appartement peut parfois devenir compliqué et long à gérer. Chez Logis Québec, on a alors mis tout ce qui était en notre pouvoir pour vous aider à gérer votre annonce le plus simplement possible. Notre site web et système d’annonces propose notamment : 

  • Un tableau de bord simple et convivial
  • Des statistiques d’achalandage en temps réel
  • Un partage social simplifié sur tous les réseaux sociaux
  • Des options de visibilité (payantes)
  • Une annonce publiée gratuitement et immédiatement 
  • Une parution jusqu’à la location ou la vente finale de votre bien
  • Une description et des photos illimitées

Comment faire une bonne description de votre appartement sur Logis Québec

Écrire soi-même la description de son annonce de location, ce n’est pas sorcier ! Pour mener à bien cette démarche essentielle afin de trouver rapidement un locataire ou repreneur de votre bien, suivez les conseils de nos experts.

Avant toute chose, mettez-vous dans la tête qu’une annonce pour louer votre appartement, c’est un peu comme vous vendre à la manière d’une lettre de motivation. Votre texte doit en effet susciter l’envie chez le lecteur. Vous devez inciter les internautes à passer à la première étape de la visite de votre appartement comme un recruteur aurait envie de vous rencontrer en face à face. Pour cela : 

Aller à l’essentiel 

La description de votre appartement sur Logis Québec doit être un texte court, mais percutant. Nous vous conseillons de rédiger 5 à 6 lignes maximum. Ne rentrez pas dans les détails, votre annonce sera d’autant plus efficace si elle reste synthétique.

Donner toutes les informations utiles 

Comme on vous le disait plus haut, l’objectif de la description de votre appartement dans votre annonce est de déclencher des visites de locataires potentiels. Pour cela, le plus important est de donner les informations incontournables et les plus utiles sur votre bien immobilier. Ces informations servent à donner envie aux personnes dont les critères de recherche correspondent à celle de votre logement de se déplacer pour voir votre appartement. Les renseignements essentiels pour les locataires sont entre autres :

  • La nature de votre bien (condo, maison, etc.)
  • Le type de location (meublée, équipée ou non)
  • Le montant du loyer et ce qu’il inclut
  • L’emplacement de l’immeuble, ou au moins le quartier
  • Le nombre de pièces
  • La date de disponibilité 
  • La présence d’un stationnement
  • La présence d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin

Mettez en avant les atouts de l’appartement

Chaque logement possède des atouts qu’il est indispensable de mettre en avant dès le début du texte. Parlez de la vue dégagée, de la proximité d’une faculté ou encore de la belle luminosité. Attention cependant à ne pas survendre le bien, car cela risquerait d’attirer des personnes dont les critères de recherche sont incompatibles avec le logement à louer.

Illustrez votre annonce avec des photos de belle qualité

Même s’il s’agit d’une petite surface, une annonce et sa description doivent toujours être accompagnées de photos. Parce qu’une image vaut mieux que mille mots, les annonces de location ou de vente de biens gagnent fortement en efficacité si elles sont accompagnées de bonnes photos. Attention toutefois à fournir des images de qualité qui vont refléter la qualité de votre appartement et de les prendre au moment le plus opportun, lorsque votre appartement est parfaitement rangé et nettoyé. Pour vos photos, vous pouvez également faire appel à un professionnel qui mettra votre bien en valeur. Placez votre 1ère annonce sans attendre sur Logis Québec afin de ne pas perdre de temps et de commencer les visites très prochainement !

Partagez cet article :