Le dynamisme de Montréal attire. On cherche naturellement à se loger dans un studio près des services et commodités. Or, trouver un appartement 1  1/2 abordable dans la métropole peut parfois être un casse-tête, en particulier pour les budgets restreints. Voici donc 5 quartiers où trouver un 1 ½ à moindre coût.

Villeray/Saint-Michel/Parc-Extension

Prix moyen d’un appartement 1 ½ : 582$/mois

Quartier aux multiples facettes, il y en a pour tous les goûts dans Villeray/Saint-Michel/Parc-Extension. Alors que Villeray tend à s’embourgeoiser depuis quelques années, Parc-Extension et Saint-Michel restent parmi les premiers choix en termes de logement abordable sur l’île de Montréal. Beaucoup souhaitent y vivre pour l’esprit de communauté et la richesse culturelle qui s’y trouve.

LaSalle

Prix moyen d’un appartement 1 ½ : 565$/mois

À mi-chemin entre l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau et le centre-ville, LaSalle est un véritable joyau pour plusieurs ménages québécois. Le parc des Rapides, petit coin de paradis au cœur de la ville, est l’endroit idéal pour un pique-nique ou des activités sportives (radonnée, kayak, etc.). D’autre part, de nombreuses infrastructures (bibliothèque, piscine municipale, centre sportif, etc.) ont été aménagées afin d’assurer une meilleure qualité de vie aux résidents du quartier.

Ahuntsic-Cartierville

Prix moyen d’un appartement 1 ½ : 564$/mois

Quartier prisé pour sa quiétude et sa tranquillité, Ahuntsic-Cartierville fait le bonheur de nombreux ménages qui cherchent à se loger sur l’île, à un prix abordable. La rue Fleury regorge de commerçants impatients de faire connaissance avec vous, tandis que le parc-nature de l’Île-de-la-Visitation vous rapproche de la nature, tout en vous gardant à distance raisonnable du centre-ville. Le parc Ahuntsic accueille également le FestiBlues International de Montréal depuis près de 10 ans.

Pointes-aux-Trembles/Montréal-Est/Rivière-des-Prairies

Prix moyen d’un appartement 1 ½ : 545$/mois

En deuxième position des loyers les plus abordables : l’arrondissement le plus à l’Est de l’île. Encore une fois, la proximité de la nature est évidente dans ce quartier bordé par la rivière des Prairies, le fleuve Saint-Laurent et quelque 60 espaces verts. De plus, cette partie de Montréal comporte tous les avantages de la banlieue, sans avoir de pont à traverser! Le centre-ville est donc facile d’accès, que ce soit en voiture ou en train.

Montréal-Nord

Prix moyen d’un appartement 1 ½ : 544$/mois

C’est finalement Montréal-Nord qui se positionne au sommet de notre palmarès comme étant le quartier le plus abordable de Montréal. En plus d’être accessible, l’arrondissement gagne à être connu pour son aspect multiculturel et son patrimoine historique. Plusieures anciennes maisons de fermes complètement restaurées côtoient les bâtiments des années 60. Un quartier en plein développement, à découvrir à petit prix.

Partagez cet article :